Conseils pour rendre votre terrasse zen

terrasse

Vous avez une terrasse qui manque d’énergie ?

Vous pouvez l’aménager en terrasse zen de manière à en faire le havre apaisant auquel vous aspirez après une journée épuisante. Le plus petit espace minimaliste peut alors devenir le lieu où vos pensées sont libres de divaguer tout en contemplant  le coucher de soleil du  où votre stress de votre journée de travail se dilue avec les nuages  On vous dis tout pour transformer ce balcon en un espace végétal avec une touche de minéral. Cette terrasse deviendra votre petit jardin pour de la détente en mode zen.

Il vous faudra suivre une comme ligne de conduite une petite touche des principes du feng shui un mode de pense qui nous vient d’orient et que l’on retrouve dans les jardins zen.

Définition feng shui

Le feng shui est un art traditionnel chinois qui utilise l’énergie qui nous entoure pour apporter harmonie et équilibre dans la vie. L’objectif de cette philosophie est de créer un environnement harmonieux afin de nous aider à vivre mieux. Ce qui est intéressant avec le Feng Shui, c’est qu’il ne se concentre pas seulement sur les aspects suivants la maison, mais aussi le jardin et tout ce qui l’entoure. Le Feng Shui est vraiment une façon de vivre.

ambiance-terrasse-zen

Parce que si nous ne prenons pas soin de notre espace, nous risquons de laisser des énergies négatives l’envahir et de créer des problèmes pour.De plus, ce n’est vraiment pas très agréable de vivre dans un endroit qui nous fait sentir mal.

Heureusement, presque tout peut être réparé avec un peu de travail !

Visualiser le rendu final de votre terrasse

Lors de l’aménagement d’une terrasse, il est important de se rappeler qu’une terrasse zen est avant tout une terrasse épurée. L’un des obstacles à la création d’un balcon zen est de ne pas surcharger le balcon avec trop de meubles, d’objets divers et de pots en tout genre.

Pour aménager une terrasse zen , optez pour des lignes simples et des sièges confortables. Dans votre décoration, privilégiez les couleurs neutres et naturelles (blanc cassé, gris galet, taupe, brique…) afin de laisser toute la place aux plantes. Pour créer une ambiance à la fois zen et chaleureuse, recouvrez le sol de votre balcon de lattes de bois ou de caillebotis en matériaux naturels comme le bois ou le bambou.

Choisir vos chaises pour une ambiance zen sur votre terrasse

.Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte pour choisir le bon mobilier : la taille de votre terrasse et la façon dont elle est construite, si vous voulez placer une table avec des chaises, des fauteuils  ou simplement des chaises longues confortables, le type de matériau et la couleur. Voici quelques conseils à suivre pour choisir le bon mobilier pour votre terrasse zen.

Choisissez de grandes chaises longues confortables pour aménager votre terrasse zen.  Placez une table avec des chaises qui peuvent facilement accueillir quatre personnes. Si vous préférez avoir moins de places assises, optez pour des modèles plus compacts. Pour les petits espaces, optez pour des pieds. Des petits tabourets avec des coussins dans des teintes pastel et une table basse en rotin seront aussi parfait si vous n’avez pas beaucoup de place.

Des plantes et des pierres pour une ambiance terrasse zen

La décoration zen est synonyme de simplicité et de sérénité. Vous pouvez y parvenir en incorporant des éléments naturels comme des plantes, des arbustes  et des galets . Choisissez une plante qui prospère dans votre région, comme le lierre, les philodendrons ou les plantes araignées.Si vous cherchez une ambiance plus asiatique les bambous, ou une paire de bonzaï seront des végétaux parfait pour cette touche du Japon.

Une fontaine ou un bassin ?

Les fontaines peuvent être un excellent moyen d’améliorer votre terrasse zen et elles existent dans de nombreuses formes et tailles différentes. Elles vont des fontaines miniatures avec un faible débit d’eau aux fontaines plus grandes qui produisent des jets d’eau intenses. Certaines fontaines utilisent des pompes électriques tandis que d’autres s’appuient sur l’énergie éolienne ou sur des sources naturelles d’eau courante.

Une déco zen

Des affichettes ou statuette bouddha seront toujours a leur place dans votre espace végétal minimaliste. Un diffuseur aromatique ou des bâtons d’encens seront aussi indispensable pour faire travailler votre sens olfactif. Lors de votre relaxation vous serez totalement enivre par des senteurs douces  de jasmin ou de patchouli.

Pour les débuts de soirée des bougies parfumes a la citronnelle pour éloigner les moustiques

Il faut que vous gardiez a l’esprit cette notion de yin  yang pour tous vos éléments décoratifs et végétaux. Il n’y a pas de règles absolu en premier lieu vous devez vous faire plaisir au point de vous sentir dans votre chambre à coucher.

Quel budget pour aménager une terrasse zen pas cher ?

La déco pour une terrasse zen peut facilement être chine lors de brocante ou de vide grenier avec un peu de bricolage un coup de peinture vous aurez vite fait d’avoir un banc ou une table basse pour votre espace zen. Si vous souhaite  un sol en bois pour votre terrasse il va falloir jouer un peu des moteurs de recherche pour trouver le meilleur tarif et vous faire aider par un amis pour effectuer la pose vous même.

Pour ce qui est coussins, bougies, statuette vous pourrez petit a petit achetez ou vous faire offrir ces éléments décoratifs