7 façons créatives de recycler de vieux objets pour votre jardin

recycler de vieux objets

Lorsque la plupart des gens pensent à décorer leur jardin, ils achètent immédiatement de nouveaux articles. Cependant, il existe de nombreuses façons créatives de recycler de vieux meubles et nous avons rassemblé les sept meilleures idées pour que vous puissiez commencer tout de suite !

recycler de vieux objets pour votre jardin peut être une activité créative

Non seulement cela sera original et amusant pour votre maison, mais cela offre également une alternative beaucoup moins chère que l’achat de nouveaux meubles de jardin.

1. Vous pouvez recycler un vieux banc

Voici une façon de recycler le vieux banc que vous avez achetez a une brocante et qui est en train de moisir au fond du garage. Si cette idée de décoration vous plais mais que vous n’avez pas de banc voici comment vous en procurer un pour pas cher

essayez de faire des recherches en ligne sur des sites tels que Facebook Marketplace, eBay et Gumtree pour trouver un vieux banc gratuitement ou au moins à prix réduit.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Un banc
  • Une sableuse (facultatif)
  • Une petite tronçonneuse électrique
  • Du vernis ou un produit d’étanchéité pour le bois Des pinceaux
  • Un motif de type pochoir

Voici ce que vous devez faire :

Vérifiez que le banc peut être sablé. S’il y a des soudures ou des boulons qui le maintiennent ensemble, il faudra d’abord les éliminer avec une sableuse. Sablez le banc en faisant particulièrement attention aux angles et aux rainures. Une fois l’opération terminée, lavez le banc avec de l’eau fraîche et laissez-le sécher pendant 24 heures. Appliquez du vernis ou du produit d’étanchéité pour bois sur le banc, en suivant attentivement les instructions de votre produit. Une fois sec, peignez le banc avec une couleur qui vous plaît si vous avez décidez

 

En modifiant ce banc vous avez créer un centre d’intérêt dans votre jardin ou il fera bon de s’asseoir pour prendre un café ou lire un livre

2. Un vieux vélo comme jardinière ou élément de jardin

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Une vieille bicyclette
  • Une perceuse avec une grande mèche (la taille dépendra de la taille de vos trous de drainage)
  • Des ciseaux ou des cisailles (pour retirer les fils métalliques qui pourraient dépasser de la bicyclette, comme les câbles de frein et les engrenages)
  • Des trous de drainage percés (facultatif)
  • Du gravier
  • Du mélange d’empotage ou du compost
  • Des conteneurs à plantes

Voici ce que vous devez faire: Posez le vélo sur une surface plane et retirez les pédales ou les fils qui s’y trouvent. Utilisez votre perceuse pour créer des trous de drainage dans les pneus du vélo si vous le souhaitez, afin de vous assurer que l’excès d’eau s’écoule facilement. Retirez les éventuels fils ou vis supplémentaires à l’aide de ciseaux ou de cisailles (en suivant attentivement les instructions relatives à votre produit).

Votre vélo est maintenant prêt à être utilisé comme jardinière ! Placez du gravier au fond de votre pneu avant d’ajouter le mélange de rempotage et les plantes.

jardins decoration

 

Transformez des pneus en bac a fleurs

Voici ce dont vous aurez besoin : Deux pneus d’automobile Gravier Mélange de rempotage Contenants pour plantes Voici ce que vous devez faire : Placez du gravier au fond de chaque pneu avant de les remplir de terreau. Ajoutez vos plantes et arrosez-les soigneusement. Répétez ce processus jusqu’à ce que les quatre pneus soient remplis de terre et de plantes pour compléter votre lit de jardin !

bac a fleurs pneusr

Pour la rédaction de cet article de blog nous nous sommes inspires de nos découvertes sur internet